Les mains sont les membres du corps qui travaillent le plus, et c’est pour cela que l’on doit les entretenir. Cela commence par s’occuper de la peau de la main.
Comment appliquer de la crème à la main ?
La première chose à faire est de bien laver les mains, de nettoyer nos ongles. Puis, de bien sécher les mains avant de toucher à la crème. Mettez-en un gros tas sur la paume de la main et bien frotter avant de l’éparpiller partout à la main. Mettez-en une autre dose sur le dos de la main gauche et frottez avec la main droite, et vice versa. N'oubliez pas d’en mettre entre les doigts et le poignet, vous pouvez même remonter jusqu’au bras. Vous ne vous arrêtez pas tant que la crème ne s’est pas infiltrée dans la peau. Après cette application, vous allez sentir de la douceur à la main, et pour les personnes à peau mature, il semblerait que la creme mains reparatrice a camouflé les rides.
Les critères de choix de la crème réparatrice
Quand on parle de produit réparateur, on doit tout de suite une pensée aux ingrédients dont le beurre de karité doit être en bon pourcentage. Vous pouvez aussi vérifier le pourcentage de l’humidité produite par cette crème, cette information est visible sur le flacon du produit. L’étiquette bio est tout de même essentielle quand on parle de produit cosmétique. De préférence, choisir le matin pour mettre cette crème réparatrice et il faut le faire quotidiennement.
La sélection des produits
Les marques suivantes ont été testées et comparées par plusieurs sites comparateurs, elles ne sont pas classées par ordre. On a Aveeno, c’est un produit sans parfum qui résiste à l’eau. La marque Fruit et Passion a sorti sa gamme La tulipe, elle fait la une du marché actuellement. Kiehl’s est une nouvelle marque, mais qui arrive déjà à combler le marché avec son Ultimate Strength Hand Slave. La Roche Posay et Yves Rocher ou encore Biotherm sont encore présents sur le marché.