Diety form beaute

On a comparé pour vous différents mascara

L’œil est un organe essentiel dans le corps humain. Il nécessite une attention et un entretien de qualité pour la préservation de la bonne image. A l’exemple du visage ou des lèvres, les yeux chez la femme reçoivent régulièrement un maquillage particulier. Dans cette optique, il existe divers accessoires et produisent cosmétiques spécialisés dans la mise en beauté et l’éclat du principal organe de la vue. Au milieu de cette pléthore de produits, il importe de procéder à un meilleur choix afin d’éviter tout désagrément éventuel.

Le choix du mascara

Pour un make-up lumineux et captivant, il est essentiel de procéder à un meilleur choix des produits et accessoires à utiliser. En effet, le choix doit s’effectuer en fonction de la nature des cils. L’on doit par exemple opter pour un produit comme le recourbe cils ou autre qui allongeant en cas de cils courts. Pour des cils raides, penser à un produit recourbant. Les cils fins et dégarnis peuvent compter sur un produit volume pour être dépulpés. En fonction de la nature des cils, il existe une gamme variée d’accessoires spécialisés dans le maquillage des yeux. A chaque type de cils correspond aussi une variété de produits. Une fois le choix fait, il importe de passer à l’usage et à l’application.

Mode d’emploi du mascara choisi

Le mascara est utilisé pour un effet de longueur des cils. Les cils courts gagnent en longueur grâce au produit naturel. Il se fixe directement sur les cils. Son application se fait à l’aide d’une brosse à cylindres de petite taille pour mieux agripper les cils et les napper. Pour les cils longs, on peut leur donner un style glamour en commençant par les démêler et les lisser. Cinq étapes sont importantes dans la réussite du maquillage des yeux : le recyclage des brosses à utiliser, le mixage du produit principal, l’homogénéisation de la base des cils, traiter les cils inférieurs avec délicatesse et l’application en zigzag du produit de maquillage.

Le démaquillage du mascara

Après avoir captivé l’attention des admirateurs suite à l’éclat de votre maquillage des yeux, il est parfois urgent de procéder à un nettoyage de votre make-up. Des spécialistes du domaine recommandent une technique de démaquillage. Il ne s’agit pas d’utiliser une eau micellaire ou tout autre maquillant classique. Olivier Gay recommande à ce propos d’utiliser une huile démaquillante. Surtout ne pas frotter mécaniquement les cils.

Échangez par rapport à cette rédaction.

Beauté

  1. 17 Oct. 2020Tous nos conseils beauté hivernale159 hits
  2. 19 Janv. 2020Du maquillage à moindre prix596 hits
  3. 18 Janv. 2020Une vraie crème solaire maison527 hits
  4. 24 Nov. 2019La beauté à petit prix @bysmaquillage.fr646 hits
  5. 18 Fév. 2019On attire toujours les regards avec les vêtements de Promod1032 hits
  6. 8 Juin 2018Grossesse : comment trouver un bon photographe à Paris ?1314 hits